Foie gras

Difficile d’oublier le foie gras lorsque l’on évoque les produits phares de la gastronomie française. Le foie gras fait partie des incontournables, et ne se limite pas à être dégusté uniquement au moment des fêtes de fin d’année, il peut l’être toute l’année. Foie gras de canard mi-cuit, foie gras de canard entier ou bloc de foie gras de canard, les formes variées qu’il prend représentent autant d’occasions d’en savourer. 

En France le foie gras est consommé traditionnellement froid en entrée. Il est également utilisé pour farcir des préparations de fruits, en premier lieu des figues, ou encore des magrets séchés.

A l’apéritif, le foie gras de canard fera des heureux : sur une tranche de pain grillé, il dévoilera son goût raffiné. Il peut également être utilisé en cuisine : dans des burgers chics, en sauce… 

Il est accompagné le plus souvent d'un confit d'oignon ou de figues et d'un vin blanc liquoreux, tel que le Monbazillac. Certains vins d'Alsace ou du Gers s'accommodent aussi parfaitement avec ce met.

Chez Halte Gourmande, vous pourrez retrouver des spécialités de foie gras originales : foie gras de canard et yuzu, foie gras de canard sur lit de figue ou foie gras de canard à la truffe d’été vous feront découvrir de nouvelles saveurs.