So Colissimo 

solutions-livraison-so-colissimo


So Colissimo est l'un des transporteurs Haltegourmande depuis plus de 10 ans. Avec So Colissimo, en 48h votre colis est expédié chez vous ou à l'adresse de votre choix parmi 5 solutions de livraison :

- Recevoir directement votre livraison à domicile sans changer vos habitudes.

- Retirer votre colis chez le commerçant de votre choix.

- Directement dans votre bureau de poste.

- Dans votre espace Cityssimo : Un service de consignes automatiques vous permettant de récupérer gratuitement et en toute sécurité vos colis Colissimo 24h/24 7j/7.

Tarif 

tarif-so-colissimo

Parmi les questions récurrentes de nos clients : 

- J'ai demandé une livraison à domicile, pourquoi dois-je aller chercher mon colis au bureau de poste ? 

Votre colis sera livré sans signature :

Dans ce cas, si les dimensions du colis et de votre boîte aux lettres le permettent, le colis est déposé dans votre boîte aux lettres. Le facteur peut également remettre le colis à un gardien si votre immeuble en dispose et vous en avertir par un avis de passage. A défaut, le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer, y compris si vous habitez dans un immeuble. Si personne ne lui répond, le facteur est autorisé par l’expéditeur à rechercher un voisin qui pourrait accepter de prendre votre colis pour vous le remettre ensuite, ce qui vous évitera d’aller le chercher dans un bureau de poste. Dans ce cas, il dépose un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin auquel il a remis votre colis. Si aucune de ces solutions ne peut être utilisée pour livrer votre colis, le facteur doit laisser un avis dans votre boîte aux lettres, soit pour vous avertir qu’il a essayé de vous livrer un colis et qu’il reviendra le prochain jour ouvrable, soit pour vous indiquer que votre colis pourra être retiré dans votre bureau de poste d’instance à partir d’une date qu’il vous indiquera. Pour profiter de la livraison à domicile même absent, assurez-vous de disposer d’une boîte aux lettres normalisée, en bon état de fonctionnement et facilement accessible pour le facteur.

Si vous pensez avoir été présent lors du passage du facteur et qu’il aurait donc dû vous livrer votre colis à domicile, informez-en notre service consommateur, de préférence grâce au formulaire de contact.

- Mon colis a été remis à un voisin ou au gardien, qu'est ce que cela veut dire ? 

Si les dimensions du colis et de votre boîte aux lettres le permettent, le colis est déposé dans votre boîte aux lettres. Il peut également être remis à un gardien si votre immeuble en dispose, dans ce cas vous en êtes averti par un avis de passage. A défaut, le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer, y compris si vous habitez dans un immeuble. Si personne ne lui répond, le facteur est autorisé par l’expéditeur à rechercher un voisin qui pourrait accepter de prendre votre colis pour vous le remettre ensuite, ce qui vous évitera d’aller le chercher dans un bureau de poste. Dans ce cas, il dépose un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin auquel il a remit votre colis.

Vérifiez dans votre boîte aux lettres si un avis de passage n’y figure pas, chez un éventuel gardien, dans votre entourage familial ou auprès de vos voisins. 

- Comment être livré quand je ne suis pas souvent chez moi ? 

Vérifiez d’abord que vous disposez bien d’une boite aux lettres normalisée : la majorité des colis de taille moyenne pourront y être déposés en votre absence et vous en disposerez en rentrant chez vous. C’est extrêmement pratique pour vos achats à distance ! Vous pouvez utiliser le nouveau service So Colissimo, et vous faire livrer dans l’un des 31 espaces cityssimo en France accessibles 24H/24H et 7J/7J, dans le bureau de poste de votre choix ou dans un commerce de proximité partenaire. 

Vous pouvez aussi vous faire livrer sur votre lieu de travail si votre employeur l’accepte ou chez un proche.

Pour en savoir plus, c'est ici