Un label d'agriculture biologique est une certification du mode de production des produits issus de l'agriculture biologique.

Pour la filière des aliments d'origine biologique, toute entreprise impliquée peut être certifiée, incluant donc les semenciers, les agriculteurs, les fabricants de nourriture, les distributeurs et les restaurateurs.

Les critères de certifications sont variables d'un pays à un autre et d'une certification à l'autre, elles comportent généralement une série de standard de production pour les phases de production des plantes, de stockage, de transformation, d'emballage et d'expédition.

L'agriculture biologique est un système de production agricole basé sur le respect du vivant et des cycles naturels, qui gère de façon globale la production en favorisant l'agrosystème mais aussi la biodiversité, les acivités biologiques des sols et les cycles biologiques.

Pour atteindre ces objectifs, les agriculteurs biologiques doivent respecter des cahiers des charges et des réglements qui excluent notamment l'usage d'engrais chimiques de synthèse et de pesticides de synthèse, ainsi que d'organismes génétiquement modifiés.